sábado, 28 de novembro de 2009

Erstein


Le 26 août 2000, à l’occasion de la traditionnelle Fête du Sucre, la Ville d’ERSTEIN et l’association organisatrice ont eu l’honneur d’accueillir la Banda Velha Uniao Sanjoanense créée en 1826 à S. JOÃO DE LOURE au Portugal.

En octobre 2001, à l’initiative de deux membres de l’harmonie municipale, Joaquim et Manuel DA SILVA, eux même originaire de S. JOÃO DE LOURE et aujourd’hui habitant d’ERSTEIN, l’Harmonie municipale d’ERSTEIN a eu l’occasion de se déplacer à S. JOÃO DE LOURE.

Les liens d’amitiés se sont alors renforcés et de là est née la volonté de fonder un jumelage officiel entre les deux communes. Le 22 mai 2004 a eu lieu la célébration officielle du jumelage entre Erstein et S. João de Loure.

sermentUne délégation de 100 Portugais s’est déplacée pour cette occasion.

2005, retour des Sjoanense pour le Festival du Sucre et inauguration de la Rue deS. João de Loure à Erstein. En 2006, c’est au tour des Ersteinois de partir pour le Portugal et contribuer à resserrer et solidifier les liens d’amitié qui existent entre les deux nations.

Initié par la musique, la réussite de ce jumelage passe aussi par les liens entre habitants, entre professionnels et associations. Dernière événement en date : venue du Maestro de S. João de Loure faire un stage avec les musiciens d’Erstein.

Nota: A cidade francesa de Erstein está germinada com São João de Loure, uma das 8 freguesias do concelho de Albergaria-a-Velha.

1 comentário:

Anónimo disse...

Falta etiqueta